Conditions Générales de vente

1 - Modalités de retour.

Vous disposez d'un droit de retour de 14 jours après réception du colis pour nous le retourner, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange. Les produits retournés doivent être non ouverts et non abîmés. Pendant ce délai, la garantie de retour du colis est totale : aucune justification ne sera demandée. Pour tout article retourné que vous avez payé, les modalités suivantes s'appliquent :
_ Le colis a été retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis et des frais d'envoi éventuels.
_ Le produit est retourné simplement parce que vous n'êtes pas satisfait : remboursement du produit, frais de retour à votre charge.
_ Le produit est retourné pour un motif qui incombe à MB Arômes : remboursement du produit, des frais d'envoi et de retour éventuels.
Retour des marchandises: Aucune marchandise ne peut être renvoyée au vendeur sans son consentement exprès et instructions de réexpédition.

Les coordonnées pour les retours : Pour traiter vos demandes, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom et prénom, adresse, et date de commande. Nous ne pourrons prendre en compte toute demande incomplète. Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :
MB Arômes
Le bourg
43 360 BOURNONCLE ST PIERRE
France

Le remboursement vous sera adressé par remboursement CB ou chèque (Selon votre mode de payement) au maximum 15 jours après réception des produits.

2 - Le prix.

Les prix indiqués en euros sont réputés nets incluant la TVA et hors frais de port. La TVA s'applique pour les pays de l'Union Européenne, excepté les DOM/TOM.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l'enregistrement de la commande.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et de sa destination. Ils comprennent l'emballage et al manutention.

Les commandes sont payables en Euros par carte bancaire française ou internationale, ou par chèque français.

3 - Délais de traitement de votre commande.

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.

Les expéditions ont lieu au plus tard dans les 7 jours suivants la réception du paiement de votre commande, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes.

Pour la France métropolitaine, après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée généralement en 2 à 3 jours par La Poste (colissimo suivi).

Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.

Pour le reste du monde, les délais sont ceux de La Poste en tarif prioritaire. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous consulter.

MB Arômes n'est pas responsable des retards dus à La Poste.

4 - Sécurisation.

Notre système de paiement par carte bancaire fait l'objet d'un système de sécurisation de type SSL.

5 - Vos données personnelles.

Afin d'expédier vos commandes, nous vous demandons vos coordonnées :
- Nom et adresse pour la livraison et la facturation.
- Adresse e-mail pour la confirmation de la commande.
- N° de carte bancaire : vos coordonnées bancaires sont transmises en direct à notre banque sans nous être communiquées. Nous n'avons jamais accès à vos coordonnées bancaires.
- A tout moment vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos coordonnées.

 - Votre adresse mail est seulement utilisée par les services MB Arômes : les adresses mails ne sont ni vendues, ni données, ni transférées ou échangées.
En conformité avec les dispositions de la loi 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) qui a délivré un récépissé sous le numéro n°1390730.

Le client a le droit d'avoir accès, de modifier, d’ajuster et de supprimer ses données personnelles opposable à MB Arômes.
 Pour ce faire, vous pouvez nous contacter :

Par mail :
client@mbaromes.fr

Par courrier :
MB Arômes
Le bourg
43 360 BOURNONCLE ST PIERRE
France

Généralités

1 - Acceptation des conditions.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MB Arômes et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2 - Paiement de la marchandise.

Le paiement s'effectue dans les conditions prévues lors de la commande.
Tout achat est payable au comptant et sans escompte lors de la commande.

3 - Transport et Livraison.

Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée est subordonné à son complet paiement, et, en toute hypothèse, la marchandise voyage aux risques du destinataire. L'acheteur accepte en conséquence les risques, notamment ceux afférents au transport, hormis l'hypothèse du transport assuré par le vendeur ou par l'un de ses mandataires.
Il incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves d'usage avant de prendre livraison. En l'absence d'instructions de la part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.
En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès aux dits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en était expressément informé lors de la commande.

4 - Délais de livraison.

Le vendeur s'engage à respecter le délai de livraison. Dans cette hypothèse, si le délai de livraison en France Métropolitaine excède 30 jours ouvrés à compter de la date de livraison ou d'exécution indiquée pour une cause due à MB Arômes, l'acheteur est en droit, dans les 30 jours ouvrés, de procéder par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'annulation de sa commande.
Les sommes ainsi versées seront alors restituées au client, avec application éventuelle des dispositions de la loi. Les dispositions ci-dessus ne sont pas applicables en cas de force majeure.
L'acheteur est également tenu par la date de livraison. Si, après mise à disposition de la marchandise, l'acheteur repousse la date de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée à la date de mise à disposition.

5 - Garantie.

Vous bénéficiez d'une garantie de qualité, nous nous engageons à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes dans les plus brefs délais.
Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, veuillez nous contacter :
Par mail :
client@mbaromes.fr

Par courrier :
MB Arômes
Le bourg
43 360 BOURNONCLE ST PIERRE
France

6 - Litiges.

Le présent contrat est soumis au droit français. MB Arômes ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de MB Arômes sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

 
Texte
 
Texte
 

Brum’ vous propose la vente d’arômes alimentaires naturels et bio, d’agrumes, d'herbes aromatiques, d’épices ou de fleurs. L’assaisonnement de vos mets est plus simple que jamais : grâce aux huiles essentielles de Brum’, l’estragon, la coriandre et le basilic s’invitent dans vos recettes de cuisine toute l’année. Un Brum’ de thym, de romarin ou de fenouil sur vos grillades de viande ou de poisson et vous voilà en pleine garrigue ! Crèmes, glaces ou gâteaux s’imprègnent subtilement d’un parfum de citron vert, de mandarine ou d’ylang ylang par un simple spray. Brum’ orange, citron, muscade, pamplemousse, géranium, cannelle ou tout autre de ces arômes alimentaires rehaussent votre cuisine en un instant.