Témoin du nouveau monde qui respecte la nature: les brum' from Auvergne Nouveau Monde on Vimeo.


Qu’est-ce qu’un Brum’ ?

Un brum’ est un nouveau système d’aromatisation biologique, à base d’huiles essentielles contenues dans un flacon airless en aluminium. Il se destine à remplacer ou compléter simplement des herbes fraîches ou des agrumes.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

C'est un concentré de la plante à l’état naturel. L’huile essentielle est extraite du cœur même des plantes ou des fleurs par pression ou en utilisant de la vapeur d’eau. Ces procédés font éclater les molécules contenant les principes actifs de la plante. Elles sont ensuite mélangées avec des huiles végétales neutres biologiques produites en France et à de l’eau distillée afin de garantir la stabilité microbienne du produit.


Il s’agit donc d’un produit entièrement naturel : une simple partie de la plante.

Les huiles essentielles utilisées dans les Brum’ sont toutes issues de l’agriculture biologique et sélectionnées en fonction de leur qualité, de leur parfum et de leur goût. Il en existe de nombreuses variétés pour chaque plante dont les qualités, pour la plupart, n’ont qu’un lointain rapport avec celles que nous utilisons en cuisine. Elles sont principalement utilisées en parfumerie, en cosmétique et en pharmacie.

Les huiles essentielles sont sensibles à quatre facteurs : la lumière, l’évaporation, l’oxydation et la pollution environnementale. Les flacons Brum’ en aluminium et airless répondent parfaitement à ces problèmes.

Qu'est-ce que l'airless ?

Comme son nom l’indique, c’est une technique sans utilisation d’air.
Dans un spray classique, quand vous appuyez sur la pompe, vous exprimez le produit ; quand vous la relâchez, l’air ambiant est aspiré pour rétablir la pression à l’intérieur du flacon, d’où trois conséquences :
- pollution du produit
- ajout d’oxygène : oxydation du produit
- ajout d’air : évaporation partielle au fur et à mesure du niveau restant.

Avec un système Airless, quand vous relâchez la pompe, celle-ci crée une dépression qui fait remonter un piston à l’intérieur du flacon : pas d’entrée d’air, le produit est complètement protégé. De plus, un système Airless ne comprend pas de tuyau plongeur.

Pourquoi l’aluminium ?

Outre ses qualités évidentes d’esthétique, de légèreté et de résistance aux chocs, l’aluminium est parfaitement opaque et recyclable. De questions pertinentes se posent actuellement sur l’utilisation des matières plastiques en alimentaire (migration de phtalates et autres composants…). Notre flacon aluminium possede un revètement intérieur de qualité pharmaceutique sans phtalates ni bisphénol A, ainsi le produit est aussi à l'abri des migration provenant de l'aluminium.

Fonctionnement : bien agiter avant l’emploi et appuyer franchement sur la pompe !

. Une pression lente provoque un jet fin : c’est idéal pour une aromatisation sur une partie de l’assiette par exemple.
. Un pression franche et rapide provoque une brume fine : c’est parfait pour une aromatisation de surface sur l’assiette avant de dresser ou sur la préparation. 


Brum’ vous propose la vente d’arômes alimentaires naturels et bio, d’agrumes, d'herbes aromatiques, d’épices ou de fleurs. L’assaisonnement de vos mets est plus simple que jamais : grâce aux huiles essentielles de Brum’, l’estragon, la coriandre et le basilic s’invitent dans vos recettes de cuisine toute l’année. Un Brum’ de thym, de romarin ou de fenouil sur vos grillades de viande ou de poisson et vous voilà en pleine garrigue ! Crèmes, glaces ou gâteaux s’imprègnent subtilement d’un parfum de citron vert, de mandarine ou d’ylang ylang par un simple spray. Brum’ orange, citron, muscade, pamplemousse, géranium, cannelle ou tout autre de ces arômes alimentaires rehaussent votre cuisine en un instant.